L’achat au comptant, le crédit auto sont autant de moyens de financer l’acquisition d’une voiture. Pourtant, vous n’êtes pas obligé de passer par la case achat pour disposer du véhicule de votre choix pour une longue durée. En alternative aux moyens de financement classique, le leasing est une opération qui séduit de plus en plus les automobilistes. Mais constitue-t-il vraiment un moyen intéressant d’acquérir une voiture ? Explications.

Le leasing coûte moins cher

La première raison qui fait pencher la balance vers le leasing est son faible coût par rapport à un crédit auto. Un loyer de leasing vous coûtera quelques centaines d’euros par mois, voire moins si vous optez pour une voiture d’occasion, ce qui est nettement moins cher qu’une mensualité de crédit auto. Le prix du loyer est défini à partir des critères que vous-même vous fixez sur le véhicule ainsi que sur les modalités du contrat de location. Ce qui vous donne l’occasion de l’adapter à votre budget. De plus, le tarif d’un leasing prend en compte la dépréciation du véhicule, ce qui n’est pas le cas dans le cadre d’un financement classique. E-vroum vous en dit plus à ce sujet.

Le leasing est un pack tout-en-un

Avec le leasing, vous roulez en toute sérénité puisqu’il vous offre tous les services dont vous avez besoin pour votre véhicule. Non seulement le loyer prend en charge les frais d’usage de la voiture, mais il inclut également son entretien et sa maintenance. Selon votre organisme bailleur, vous avez même la possibilité de bénéficier d’une assistance dépannage et d’une assurance auto dans votre contrat.

Le leasing vous permet de changer régulièrement de voiture

Le leasing vous permet de toujours rouler dans une voiture dernier cri sans vous en faire pour la revente. Vous pouvez ainsi prévoir un contrat de location de 3 ans au bout duquel vous allez restituer la voiture au bailleur. Par la suite, vous serez en mesure de conclure un nouveau contrat avec un modèle plus récent et bien mieux équipé.

Le leasing ne nécessite pas d’apport

Certains automobilistes préfèrent louer leurs voitures dans le cadre du leasing plutôt que d’acheter par les moyens de financement classiques, car le leasing offre la possibilité de ne pas effectuer d’apport. Vous n’êtes donc pas obligé de fournir une somme importante au début d’un contrat de leasing. Cependant, il arrive que le bailleur exige un dépôt de garantie. Une somme qui vous sera, de toute façon, rendue à la fin du contrat.

Le leasing vous permet d’échapper à la revente

Le leasing est un choix beaucoup plus pratique que l’achat. En effet, avec la location, vous n’aurez plus à gérer la revente lorsque vous voudrez changer de voiture. Il vous suffit de la restituer à la fin du bail. Ce qui vous évitera de passer une annonce pour trouver des acquéreurs, de calculer la valeur du véhicule et de procéder aux formalités administratives nécessaires à la vente.

Le leasing s’avère donc être un moyen beaucoup plus intéressant pour faire l’acquisition d’une voiture. D’autant qu’il vous laisse le choix de restituer votre véhicule à la fin du contrat ou d’en devenir propriétaire en l’achetant à sa valeur résiduelle prédéterminée.

Laisser un commentaire